› Forums › Carnets de photographes › Sujets et photographies réalisées ailleurs qu’en Europe › Costa-Rica : paradis pour photographes et … animaux !!!
-
AuteurMessages
-
5 mars 2025 à 18 h 03 min #35894
Après un voyage de 15 jours voici quelques images du Costa-Rica, véritable paradis pour les amoureux de l’image et de la nature.
1. Le Quetzal : oiseau emblématique des Aztèques. Son vol, avec les ondulations de sa queue faisant penser à un serpent, a donné naissance au Dieu Quetzalcoalt, le serpent à plumes !
2. La rainette aux yeux rouges :
3. Le basilic (mâle) ou lézard Jésus Christ avec sa capacité à marcher sur l’eau …
4. Le colibri
5. La spatule rose : comme pour les flamands roses, la couleur est due aux crevettes qui sont son alimentation favorite !
6. L’Ara rouge forme avec sa compagne (ou son compagnon) un couple pour la vie :
7. Aras en vol
8. Le singe capucin
9. Le coati : il passe son temps le museau dans le sol et la queue en l’air !
10. l’agouti : rongeur sympathique de la taille d’un gros lapin ! Dans les parc nationaux, on peut approcher des animaux à quelques mètres sans qu’ils se sauvent. J’ai fait une vidéo de biche avec … mon iphone !!!
-
Ce sujet a été modifié le il y a 3 semaines et 3 jours par
Pascale.
7 mars 2025 à 9 h 21 min #35898Voila une chouette destination !!!
Je suppose que les conditions photo ne sont pas toujours faciles, souvent en foret non ?
7 mars 2025 à 18 h 47 min #35900Belle série.
8 mars 2025 à 16 h 05 min #35909Bonjour Pierre
Tu as fait de belles rencontres. Ma préférence va à la grenouille. Le Basilic est sympa aussi et on n’en voit pas souvent !
Pascale
17 mars 2025 à 3 h 36 min #35922Les conditions de prise de vue sont très disparates !
La rainette ne dort que la nuit et le flash est interdit dans les parcs !!! Photo prise à la lueur de la lampe frontale !
Les singes et autres mammifères sont effectivement en sous bois en luminosité restreinte.
Les aras sont relativement simples à capturer car souvent en pleine lumière.
Le basilic a été pris depuis un bateau et on a eu la chance qu’il y ait un rayon de soleil à ce moment là. Si non … on monte dans les ISO. Le R5 n’est pas mauvais dans ces moments !!!
24 mars 2025 à 15 h 51 min #35936Encore quelques images, uniquement … pour le plaisir !!!
11. Grenouille « blue jean »
12. Pénélope de Cauca
13. Héron vert
14. Aigrette bleue
15. Caracara de Guadalupe
16. Grand Hocco mâle
17. Grand Hocco femelle
18. Pélican
19. Pic masqué
20. Ibis blanc
24 mars 2025 à 22 h 11 min #35937Bonsoir Pierre,
La suite est dans la même lignée … Superbe.
1 avril 2025 à 14 h 57 min #35964Bonjour Pierre
Toujours de belles rencontres. C’est sympa de partager ces moments avec nous.
Pascale -
Ce sujet a été modifié le il y a 3 semaines et 3 jours par
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.