› Forums › Carnets de photographes › Sujets et photographies réalisés en Europe › guépier d’europe
-
AuteurMessages
-
23 mai 2023 à 9 h 12 min #32005
Bonjour
c’est la saison des guépiers, mais posés sur un perchoir que l’on a choisi avec un beau fond c’est lassant, donc j’essaie autre chose
malheureusement une bonne lumière n’a pas toujours été au rendez vous
23 mai 2023 à 15 h 33 min #32015Sympa
30 mai 2023 à 7 h 50 min #32031la lumière un peu dure ne favorise pas les images, mais tu es toujours au bonne endroit !!!
sympa ces images, elles seraient magique avec une lumière plus douce
30 mai 2023 à 11 h 31 min #32033Très belle série ! La difficulté des prises de vue en vol excuse largement un léger déficit de qualité. Que celui qui n’a jamais essayé de prendre un oiseau ou un insecte en vol te jette la première pierre !
Je suis bluffé par ces images : photographier un oiseau en vol, pas simple. Photographier un insecte en vol, encore moins simple. Photographier les deux ensemble relève de l’exploit ! Mais quand on peut faire plusieurs images de cette qualité … c’est de l’ART ! Bravo et merci du partage.
Pierre
2 juin 2023 à 10 h 11 min #32050C’est vrai que techniquement c’est pas parfait mais quelle action !!!
2 juin 2023 à 10 h 42 min #32051Bonjour
Merci pour vos commentaires, c’est vrai que ce n’est pas facile mais cela ma occupé 3 matinée avec de mauvaises conditions de lumière
3 juin 2023 à 9 h 23 min #32059Bonjour
pour revenir sur les propos de Pierre, je ne suis pas du tout un artiste mais un photographe de nature qui rend ce qu’il observe, c’est vrai que depuis quelques années j’y passe beaucoup de temps mais c’est lié à mon état physique et à la retraite donc je me fait plaisir en espérant transmettre au génération future un monde pas trop pourri
mais c’est mal parti
3 juin 2023 à 9 h 29 min #32060Bonjour Jean-Louis
Etais-tu hier vendredi matin vers 9 h, le long du canal de Capette avec un véhicule aménagé gris foncé ?
Pascale
3 juin 2023 à 13 h 48 min #32065Euh … on peut être photographe de nature et artiste, c’est non seulement pas incompatible mais souvent complémentaire.
Pour revenir sur la qualité purement technique des photos, deux choses :
1. Il est rare qu’un photographe ose présenter des photos non 100% parfaites, donc quand on a la chance de pouvoir partager ce genre d’images on est heureux
2. Certaines photos d’anthologie ne sont pas non plus parfaites mais, comme tes images, elles montrent tout ce que l’on aime : la vérité et la volonté de partager. Merci
4 juin 2023 à 7 h 42 min #32068Bonjour
non Pascale ce n’était pas moi, j’ai un CC fleurette blanc immatriculé dans le var et j’y serai surement à partir de mercredi,
4 juin 2023 à 9 h 47 min #32072Bonjour
Belle prouesse dans ces images en plein vol.
Christophe
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.