› Forums › Carnets de photographes › Sujets et photographies réalisés en Europe › Le marais en hiver
-
AuteurMessages
-
8 janvier 2024 à 9 h 04 min #33621
L’hiver dans le marais de Moëze-Oléron, il n’y a pas foule ! Ni hommes ni bêtes … enfin pas beaucoup. Et puis il faut nuit tôt, à 17h30 le soleil tombe sous l’horizon de quoi avoir de belles lumières pour photographier les aigrettes garzette avec leur plumage blanc qui fait jouer la lumière :
1.
2.
3.
8 janvier 2024 à 17 h 58 min #33624Bonjour Pierre,
voilà trois belles photos !
Une (très légère) préférence pour la 3, avec les détail des plumes …
C’est au R7 ?
Trana
9 janvier 2024 à 20 h 10 min #33628Merci !
Oui ce sont parmi mes premières photos avec le R7 et le 100-500 ! Je ne maîtrise encore très bien toutes les astuces de l’auto-focus mais je progresse !
Pour un débutant avec le R7, je dirais que son avantage sur le 90D, et d’une façon générale des hybrides sur les réflex, c’est que l’image vue dans le viseur est celle de la photo finale ! Quand tu fermes, tu voies bien ta photo s’assombrir et la PdC augmenter !
Maintenant il me reste à explorer les autres possibilités qui semblent nombreuses, mais j’avoue être un peu surpris par la qualité des images que j’ai pu obtenir sans avoir eu recours, par manque de compétences, à toutes les subtilités de l’appareil. Tout ce que j’avais pu lire sur le R7 pour l’animalier a l’air tout à fait vrai … et même d’avantage !
Pierre
10 janvier 2024 à 9 h 43 min #33631Bonjour Pierre
Voilà 3 jolies photos. Je les trouve cependant un peu sous-exposées.
Avec le R7 : attention à la rafale rapide… si le doigt est un peu lourd, on a vite fait de faire un tas de photos en quelques secondes et le tri s’en trouve bien compliqué ensuite !
Pascale
10 janvier 2024 à 18 h 37 min #33638Merci Pascale pour ce conseil avisé et ta remarque justifiée ! Pour l’instant j’explore le R7 et je n’ai pas encore utilisé la rafale rapide car j’avais réglé le dual pixel … J’ai pas encore tout compris ni tout pris en main … mais je progresse !
Pierre
8 février 2024 à 0 h 06 min #33764Intéressant ces rencontres… En effet je pense qu’il y a un peu de sous-ex, allez ont retourne :) :) :)
19 mars 2024 à 11 h 32 min #33908Bonjour Pierre
des images interessantes avec de belles lumière qui laissent présager une jolie suite
31 mai 2024 à 15 h 08 min #34316endroit très sympa moëze oleron , il y a de quoi faire !
A bientôt pour la suite
Dominique
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.