› Forums › Carnets de photographes › Sujets et photographies réalisés en Europe › Le Prince de la falaise
-
AuteurMessages
-
17 mars 2019 à 20 h 13 min #11577
Nouveau Forum,
Nouveau Pseudo Enzoo devient Vincent
Nouveau sujet , enfin c’est la suite d’un sujet que l’on avait déjà depuis 2015 sur l’ancien forum
En 2015 et 2016 j’ai eu la chance de pouvoir suivre un couple de pélerin qui avaient élu domicile sur une falaise que je suis depuis de nombreuses années
malheureusement les jeunes nés ne sont jamais envolés de cette falaise car un Grand Duc faisait régulièrement le ménage et se servait de cette falaise comme garde manger
en 2017 et 2018 le GD nidifiait sur le site avec chaque années plusieurs jeunes à l’envol
et cette année … un nouveau couple vient s’installer sur le site , la femelle viendrait d’Allemagne (une femelle nichant sur un site rupestre , d’après la bague rouge )
L’affut est en place depuis de nombreuses années .. 2012 j’avais construit la première cabane , elle a évolué au fil des années …
elle est composée de branche d’acacia (imputrescible ) et deux deux filets de camouflages feuilles espacé de 10 cm env. avec des teintes différentes , le plus clair devant … cette construction reste en place depuis sa construction , l’avantage du filet feuille c’est qu’il laisse passer le vent et de ce fait résiste bien dans le temps , lorsque je monte pour une saison de prise de vue j’installe un troisième filet à l’intérieur avec une maille fine de chez jama sur lequel j’ai cousu des touffes d’une ancienne ghillie … c’est redoutable d’efficacité
l’accès au site est compliqué, raid , dangereux , une demi heure de marche sur une pente très raide , glissante … les ronces et les épines viennent couronner l’enfer pour accéder au paradis ..
bref la suite en images ..
1
2
le suite prochainement
bonne soirée
Vincent
18 mars 2019 à 5 h 39 min #11583Ça commence fort, de bien belles images que voilà !!!
J’attends la suite avec impatience.
18 mars 2019 à 9 h 39 min #11608Le coin est peut-être difficile d’accès mais ça vaut le coup
Je sens que la suite va cartonner…
18 mars 2019 à 11 h 13 min #11609Oui, les photos sont superbes ! (comme sur les autres fils du nouveau forum !).
J’aime particulièrement la 1.
18 mars 2019 à 16 h 09 min #11615Visiblement ça vaut le coup de crapahuter !…cordialement,
Alain
19 mars 2019 à 6 h 09 min #11627Superbes photographies Vincent !
20 mars 2019 à 15 h 23 min #11649Bonjour Vincent… voilà deux magnifiques photos et du plaisir en perspective si tu parviens à suivre ce couple.
Pascale
22 mars 2019 à 9 h 21 min #11719Bonjour Vincent, quel début, bravo ! Ca semble difficile d’accès mais ça vaut le coup !
JP
5 avril 2019 à 21 h 54 min #12106Bonsoir Vincent,
Deux très belles photos d’un bel oiseau, on reste en haleine !
Loïc
6 avril 2019 à 16 h 31 min #12114Merci Vincent
Très belles images d’une grande douceur et une proximité relativement rare. Un fil à suivre assurément.
Merci aussi de partager le paradis sans que nous ayons à vivre l’enfer
Xavier
11 avril 2019 à 20 h 16 min #12251Superbes images qui laissent vraiment plus qu’un goût de trop-peu!!
1 novembre 2019 à 8 h 38 min #14517comme chaque année les couples de pèlerin ne vont pas au bout de la nidification car les Grands ducs reprennent rapidement leurs aises sur le site …
je ne sais pas si j’arriverai un jour à vous présenter de nouvelles photos sur ce site , mon affut à été démonté par …. les grimpeurs
avec la LPO et l’ONCF nous fermions ce site à l’escalade durant la période de nidification …. en général de février , mars à juillet … ce qui forcément créer des tensions
Les grimpeurs ont vu mon affut et l’ont détruit car ils estiment que si eux n’ont pas accès à la falaise … un photographe non plus
bref c’est un autre débat ….
on verra bien au printemps si j’ai le courage ou l’envie d’y retourner
il me restera les souvenirs …
le pèlerin est un sujet bien trop sensible
1 novembre 2019 à 11 h 49 min #14521Bonjour Vincent,
Cette photo est magnifique !
La « confrontation » d’espèces (humaines) différentes est souvent difficile un peu partout en ce moment. J’espère qu’il y a des indications sur place pour donner les raisons de ces interdictions.
Loïc
1 novembre 2019 à 14 h 41 min #14527Bonjour Vincent,
cette photo est époustouflante ! Un monument !
Je vois que la bêtise humaine est encore largement répandue !
A bientôt !
Bernard
3 novembre 2019 à 9 h 19 min #14562bonjour Vincent
très belle série merci pour le partage
amitiés
Antony
3 novembre 2019 à 9 h 27 min #14564Un moment rare cette petite dernière
3 novembre 2019 à 19 h 10 min #14566Bonjour Vincent,
C’est top de vivre ce genre de moments.
Bravo pour la persévérance.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.