Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
23 novembre 2022 à 20 h 30 min en réponse à : Concours 2022 – Thème N°4 – « Sur fond de brume » #29867
Bonjour, je vote pour la photographie n10.
Amities,
AM
Merci!!!!
Bonjour Bernard,
Merci beaucoup pour tes commentaires et tes mots de bienvenue !
Bien amicalement,
Anne-Marie et Serge
Bonjour Bernard,
Merci beaucoup pour tes commentaires et tes mots de bienvenue !
Bien amicalement,
Anne-Marie et Serge
Bonjour Loïc,
avec Serge nous sommes très heureux d’intégrer l’ASCPF! A bientôt sur Zoom et au plaisir de vous rencontrer tous au décours des salons nature ou de sorties photographiques.
Bien amicalement,
AM et S
Bonjour JP
Merci pour tes appréciations. Pour ce qui est du flamand rose, on ne pouvait rien faire devant ce phénomène naturel mais rare. Un petit groupe de flamands était resté toute la nuit et avait gardé une petite zone non gelée ce qui attirait les animaux en vol mais ils ne voyaient pas la glace. Heureusement, il n’y a pas eu d’accident mais ils semblaient très surpris.
J’ai rajouté 3 photos de flamands roses.
Bonne soiréeSerge ETIENNE
Bonjour
Je m’appelle Serge ETIENNE, suis né le 10/1/1954 à Alger. Je suis médecin depuis 1979 spécialisé dans une première partie (28 ans dans les armées) de ma carrière dans la recherche en Ecologie et Ergonomie Humaines . Dans une deuxième partie, j’ai exercé la médecine du travail au profit des entreprises dans le Var. au cours de ces deux temps de vie professionnelle, j’ai enseigné en faculté de médecine , de STAPS et de psychologie pendant une vingtaine d’années. Je suis retraité depuis décembre 2021.
Je suis arrivé à la photographie nature en accompagnant mon épouse. Pour autant, j’ai été conditionné par ma famille, mes maîtres universitaires et en particulier mon ancien entraineur de natation et de waterpolo à la curiosité et l’observation de mon environnement, en particulier naturel. Passionné de jardinage, d’agrumes et d’animaux, j’ai toujours aimé observer, étudier , ressentir le vivant dans toutes ses composantes. Depuis 10 ans, notre jardin set devenu refuge LPO (Ligue de Protection des Oiseaux), et j’ai pu apprécier la résilience de la nature lorsqu’elle est respectée : retour des insectes, des oiseaux et in fine d’une chaine écologique complète avec la présence récente de prédateurs .
La photographie n’est pas pour moi une finalité, mais un moyen de transcender ces actions d’observation et de proposer l’accès à l’emotion. Pour cette raison, le partage auteur / »visionneur » d’une photo est fondamental et un moment très exaltant.
Je prend rarement une photo sans un minimum d’observation, et par nature recherche les situations dynamiques . La photographie d’une musaraigne éléphant est un bon test pour cela. C’est un très petit animal, excessivement rapide, et seulement accessible après une longue observation de son fonctionnement dans son environnement écologique.
Je suis équipé d’un appareil Nikon D850 et n’utilise qu’un objectif , le 60/600 de Sigma. je réalise très peu de post production et dans tous les cas aucun effacement ou rajout sur mes photos nature.
-
AuteurMessages