Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
6 – » La Horde Sauvage » – Canada, Nunavut, Ellesmere Island
11
11 – Se faire discret, oui, mais là, çà dépasse !
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 mois et 2 semaines par giltoma.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 mois et 2 semaines par giltoma.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 mois et 2 semaines par Franck Lesueur.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 mois et 2 semaines par Pascale.
6
Serge,
C’est une grande joie de te souhaiter la bienvenue à l’ASCPF !
Dans l’attente du plaisir de te rencontrer,
Très cordialement,
Gilles THOMAS
Carole,
C’est un grand plaisir de te souhaiter la bienvenue à l’ASCPF !
Tu me pardonneras de ne pas avoir commenté ta présentation de candidature mais j’étais en voyage à l’étranger.
Il est indubitable que ton éthique et que ta philosophie des rapports avec le Monde Sauvage correspondent à la Charte de l’ASCPF.
J’espère te voir bientôt,
Amitiés,
Gilles,
7. » Ubiquité «
14
Bonjour Pierre,
Très belle série ! Bravo
Georges,
Quel plaisir de te voir postuler à l’ASCPF !
Ce sera, bien entendu, un vrai plaisir d’accueillir le talentueux photographe que tu es mais, également, l’ASCPF pourra se targuer de recevoir un homme aux grandes qualités humaines toutes faites de bienveillance, de gentillesse et d’intérêt pour autrui.
Avec Agnès, nous gardons un merveilleux souvenir du séjour en Baie de Somme où, avec Martine et Patrick KIENTZ, nous avions passé de fantastiques moments au côté de Martine et toi.
A très vite, j’espère,
Amitiés,
Gilles THOMAS
Olivier,
Très heureux de te voir intégrer la la famille de l’ASCPF !
A très bientot, l’Ami !
Gilles
5 – Loup d’Abyssinie
- Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 10 mois par giltoma.
Bonsoir Serge,
Bienvenue à l’ASCPF !
Excellente soirée,
GillesBonsoir Karin,
Très heureux de te compter parmi notre communauté !
A très vite, j’espère
Amicalement,
GillesBonsoir Karin,
Quel plaisir de voir ou revoir tes somptueuses images, toi qui prend des photos avec tes boîtiers mais aussi avec tes crayons et surtout avec ton cœur !
Tout ce qui te caractérise est en parfaite adéquation avec l’âme de l’ASCPF et je suis certain que toutes et tous les membres de notre Association seront ravis de t’accueillir les bras grands ouverts.
À très vite lors des prochaines séances techniques,
Excellentes fêtes de fin d’année,Gilles THOMAS
Bonjour Gilles,
Je connais nombre des images que tu viens de nous proposer mais je dois dire que c’est un plaisir à chaque fois renouvelé de les admirer.
J’espère que les membres du Conseil d’Administration de l’ASCPF auront le même ressenti que le mien (comme à son habitude, Pascale n’a pas tardé à nous faire part de ses sentiments) et j’ai hâte de lire leurs avis.
Je te souhaite, ainsi qu’à toutes et tous les membres de l’ASCPF, un très joyeux Noël et de magnifiques fêtes de fin d’année,
Amitiés,
Gilles
Bonjour Serge,
Je te disais avoir envie d’en voir plus … Voilà qui est fait et je ne regrette vraiment pas ma demande !
Merci et un grand bravo !
Excellente fin de journée,
Gilles
Bonjour Serge,
Félicitation pour les images que tu as présentées et qui donnent envie d’en voir plus …
Comme Pascale, une mention spéciale pour ce superbe renard et pour cette sterne immortalisée dans une originale position.
Excellente journée,
Gilles
Bonjour à toutes et tous,
L’amitié qui me lie à Gilles DERVILLEZ a commencé depuis quelques années lorsqu’après avoir régulièrement communiqué sur les réseaux sociaux au sujet de la Photographie de Nature, j’ai constaté que nous avions un ami commun, lui-même photographe animalier.
Nous avons donc commencé à nous voir et à échanger sur de nombreux sujets liés à la photographie et à la biodiversité, à sa préservation et à la manière de communiquer pour informer le plus grand nombre de la situation plus que préoccupante dans laquelle elle se trouve.
J’ai tout de suite été séduit par le calme, le flegme et l’humilité qui caractérisaient Gilles mais aussi par son intérêt déterminé pour tous les sujets liés à la dégradation toujours plus rapide de l’état de cette biodiversité, comme le montre, par exemple, son adhésion à la LPO ou les expositions auxquelles il a participé à l’occasion des « Journées de la Biodiversité » organisées dans l’Essonne.
Lors des escapades ou des voyages photographiques que nous avons partagés, j’ai pu mesurer son implication à veiller aux bons comportements dans l’expression de sa pratique photographique. Certes, elle est une passion pour Gilles mais il est évident pour lui, qu’elle ne peut autoriser des agissements qui iraient à l’encontre du respect et de la tranquillité de la Nature.
Certain que Gilles pourrait amener sa pierre à l’édifice de la promotion de la philosophie de l’ASCPF, j’ai proposé à ce dernier de candidater à notre Association, ce qu’il a accepté avec enthousiasme (je pense d’ailleurs que ma proposition a juste précédé une candidature spontanée qu’il envisageait de déposer).
Je suis donc très heureux de parrainer Gilles et j’espère que sa future présentation et les images qu’il proposera séduiront le Conseil d’Administration et les membres de l’ASCPF et qu’il pourra rejoindre notre communauté …
Je profite de ce message pour souhaiter d’excellentes fêtes de fin d’année à toutes et tous les membres de l’ASCPF.
Amitiés,
Gilles
Bonjour Yann,
Je te souhaite la bienvenue à l’ASCPF !
C’est un bien belle série d’images que tu nous as offerte et je dois dire que celle du tisserin m’a interpellé avec l’impression qu’il dégage d’être étreint par le désarroi d’avoir laissé échapper un brin d’herbe …
Dans l’attente du plaisir de te rencontrer,
Excellentes fêtes de fin d’année,
Gilles
Bonjour Michel,
Je te souhaite la bienvenue à l’ASCPF !
Tes images sont plus belles les unes que les autres et je me délecte à l’avance d’en admirer plus à l’avenir …
Au plaisir de te rencontrer lors des prochaines séances techniques à Paris,
Excellentes fêtes de fin d’année,
Gilles
Bonjour Patrick,
Je te souhaite la bienvenue à l’ASCPF !
Un grand bravo pour la série d’images que tu as proposée dont l’éclectisme nous montre le large champs de ton talent.
Excellente fêtes de fin d’année,
Très cordialement,
Gilles
1 juillet 2022 à 10 h 55 min en réponse à : Concours 2022 – Thème N°3 « la couleur bleue »- CLOTURE #285793
Bonsoir à toutes et tous,
Je remercie Loïc pour sa présentation et je me réjouis de vous retrouver, le jeudi 20 janvier prochain à partir de 20:00, pour la séance technique en ligne lors de laquelle j’aurai le grand plaisir de vous proposer de partager certains de mes périples photographiques des Territoires du Nord à ceux du Sud, à la rencontre d’une faune dont la beauté ne cesse de me subjuguer. Excellente soirée et à jeudi soir, amicalement,
A tous les membres de l’ASCPF,
Très heureux de rejoindre vos rangs !
Merci beaucoup pour votre accueil et dans l’attente du plaisir de vous rencontrer …
Excellente soirée,
GillesBonsoir Vincent,
Un très grand merci pour ton adorable message qui me fait très plaisir et même me touche …
Au sujet des hauts plateaux éthiopiens, je rêvais depuis longtemps de m’immerger dans les incroyables paysages de ces plaines afro-alpines pour, j’espérais, faire la rencontre de quelques Loups d’Abyssinie et de Géladas. Parfaitement guidé par Adrien LESAFFRE et Muzeyem TURKE, j’ai purement et simplement été au Paradis. En effet, je m’étais psychologiquement préparé à 1 ou 2 rencontres tous les 2 à 3 jours et, en fait, c’est entre 10 et 20 Loups que nous avons suivis quotidiennement durant 5 à 6 heures. En effet, les Loups dorment seuls puis au réveil, courent retrouver le reste du groupe avec lequel il fontt la fête des retrouvailles durant 30 à 60 minutes. Une fois ces effusions terminées, ils partent en file indienne puis se séparent pour chasser individuellement toute la journée (les Loups ne chassent que pour eux-mêmes et ne partagent jamais leurs proies). En fin de journée, processus inverse : ils se regroupent pour les retrouvailles du soir, font de nouveau la fête pendant de longues minutes puis partent pour dormir chacun de leur côté. Nous avons eu le bonheur de suivre à longueur de journée et tous les jours, ces incroyables très intéressants et même émouvants comportements.
Pour les Géladas, beaucoup d’émotions également quand les merveilleux Théropitèques (les derniers de la planète) viennent par dizaine vers ton poste et, absolument tranquilles et sereins, t’absorbent littéralement dans leur groupe. De très grands moments, je t’assure.
Vincent, si tu veux des infos sur cette destination, n’hésites surtout pas même si, malheureusement, le pays n’est plus accessible depuis une dizaine de jours à cause des rebelles du Tigré qui descendent du nord et avancent dangereusement vers la capitale. Ce pays, étendard de l’endémisme, sera, je crois, inaccessible pendant longtemps et c’est très triste …
Encore merci pour tes mots,
Amicalement,
Gilles -
AuteurMessages