Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Bonjour Maggy!
J’adore la comparaison belle et horrible, ce sont deux mots qui resortent beaucoup lors d’expositions, on me dit souvent « la photo est belle mais je n’aime pas la bête » par exemple….
Merci à toi et à bientôt !
Salut Ludovic!
Merci pour ton retour plus que positif à mon egard, les échanges furent intéressants et sympathiques ! C’est vrai ont a bien rigolé 😅 !
À dans deux semaines à Dunkerque !
Bonjour Claude !
Merci beaucoup ! Ça fait plaisir à lire, attention la macro ça rend accro 😉
A très vite!
Bonjour Olivier !
Merci pour ton retour, peut-être qu’avec ton objectif et une option bracketing sur l’APN tu pourrais avoir un rendu similaire en stackant plusieurs photos, option à étudier.
Au plaisir de te lire !
A bientôt
Bonjour Pascale !
Ça me fait très plaisir de savoir que tu apprecies mon travail photographique et que comme moi tu es fascinée par le monde des invisibles 😉
Au plaisir d’échanger!
A bientôt!
Merci Loïc ! oui j’aime beaucoup évoluer dans la nature en milieu naturel pour observer et rechercher mes sujets pour ça je doit être mobile et léger c’est pour cela que je n’utilise pas de trépied qui peut être encombrant et inutile par rapport au peu de temps que j’ai lors de la prise photographique, une mise en place et le sujet à déjà pris le fuite.
A bientôt !Merci beaucoup Franck c’est très encourageant ! C’est un monde fascinant dans lequel je suis souvent en immersion allant de découverte en découverte et que je m’efforce de partager pour faire prendre conscience que ce petit monde existe.
A très vite !Géranium à Robert (Geranium robertianum)
La grande saltique (Marpissa muscosa) posée dans un interstice de bois
Pentax K3 et objectif Laowa 60mm f2.8 et le double flash kuangren kx800 équipé de mini soft box pour mieux diffuser la lumière.60mm f11 1/160, flashs 1/64 iso 800. Le tout à main levée.
Abeille découpeuse ( Megachile sp) au travail dans une fleur en lisière de foret du coté de Royan
approche allongée en contre plongée , point d’appui sur les coudes pour la stabilisation.
60mm f11 1/160, flashs 1/64 iso 800. Le tout à main levée.Accouplement d’Ulidie Bicolore (Physiophora alceae)
Pentax k3 mark iii, Laowa 60mm f2.8 , Godox Mf 12 K2 avec diffuseurs Trickbits
60mm f11 1/200, flashs 1/32 iso 1600. Le tout à main levée.Fourmis scutellaires (Crematogaster scutellaris) en pleine Trophobiose avec des pucerons
Étang de Villepey à Fréjus
60mm f11 1/160, flashs 1/64 iso 800. Le tout à main levée.Le taon des pluies (Haematopota pluvialis) posé dans une zone de marais attendant certainement le passage d’une proie (ouf ce n’était pas moi ) approche en position allongée pour arriver à son niveau.
Pentax k3 mark iii, Laowa 60mm f2.8 Godox Mf12 k2 et diffuseurs Trickbits
60mm f11 1/200, flashs 1/64 iso 1600. Le tout à main levée.- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois par Samuel G.
La saltique orangée (Carrhotus xantogramma), araignée sauteuse prise en plein déplacement dans son buisson hôte ici un Photinia dans le sud ouest de la France. 60mm f11 1/160, flashs 1/64 iso 800. Le tout à main levée.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois par Samuel G.
La punaise diabolique (Halyomorpha halys) en train d’effectuer sa mue en suspension dans le vide depuis son exuvie.
60mm f11 1/160, flashs 1/64 iso 800. Le tout à main levée.- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois par Samuel G.
Le leste vert (Chalcolestes viridis) , Le marais de Guînes , utilisation de mon environnement pour la stabilisation de mon setup en l’occurrence ici une rambarde en bois. 60mm f11 1/160, flashs 1/64 iso 800. Le tout à main levée.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois par Samuel G.
Frelon européen ( Vespa crabro) photographié à Royan en lisière de Forêt avec un Pentax K3 et objectif Laowa 60mm f2.8 et le double flash kuangren kx800 équipé de mini soft box pour mieux diffuser la lumière. Pas d’approche frontale mais en contre plongée pour ne pas effrayer le frelon et provoquer sa fuite. 60mm f11 1/160, flashs 1/64 iso 800. Le tout à main levée.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois par Samuel G.
Samuel GUERMONPREZ, 39 ans basé dans les Hauts de France à Guines, je suis photographe autodidacte depuis plus d’une dizaine d’années et spécialisé en macrophotographie, depuis un peu plus de 7 ans. J’adore passer du temps en immersion dans la nature, rechercher, observer, photographier insectes et araignées.
Depuis tout petit, j’ai toujours été intrigué par ce monde qu’on ne voit pas, si on ne s’y intéresse pas ou encore si on n’y prête pas attention. Je passais mon temps à observer ces petits êtres vivants tels que les fourmis dans mon jardin, les araignées dans les fissures des murs ou dans les arbustes, les papillons dans les champs et bien d’autres insectes dont j’ignorais à l’époque le nom.
Puis avec le temps, de plus en plus intrigué, j’ai commencé à utiliser une loupe pour les observer et ainsi en savoir plus sur ce petit peuple qui faisait dorénavant parti de mon environnement. Puis vient l’apprentissage de la photo et l’utilisation d’un téléobjectif avec lequel je pouvais prendre des photos de près (proxi photographie) et pour finir par l’achat de matériel dédié à la macrophotographie pour voir et en savoir encore plus sur ces petits êtres vivants.J’aime révéler à travers mes clichés, la beauté et les détails de ce petit peuple, trop souvent méconnu et qu’on ne remarque pas si on n’y prête pas attention. A travers mes photos, j’aime sensibiliser, sur le côté indispensable de ces êtres, pour la biodiversité. La proximité avec mes sujets donne parfois l’impression d’entrer dans leur intimité. Toutes les prises photographiques sont réalisées « in situ » dans le monde sauvage
Même si c’est un sujet majeur actuellement j’aime voyager partir à la découverte de terres inconnus mais aussi sous les mers où je pratique depuis peu la photo sous marine…
Photos à venir…
-
AuteurMessages