Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
12
17 – Aigrette garzette au lever du jour
Bonjour Philippe,
Je crains que tu n’aies raison effectivement pour l’identification de l’æschne pour laquelle j’ai pas mal hésité, et ce n’est pas le meilleur angle pour l’identification… mais tu as l’air bien plus calé que moi donc je te crois aisément ! ;)
Pour ce qui est des photos en vol, c’est effectivement un peu compliqué… surtout quand tu as des p’tits bras !! 😂😂
Bonjour Bernard,
Désolé mais ce sont les seules faites dans ce mode, je fais habituellement de la macro plus… traditionnelle ! 🙂
Dont quelques-unes que je vais sans doute proposer prochainement…
Th.
Je crois que c’est une fourmi du genre Solenopsis (Solenopsis invicta = fourmi de feu ?), mais sans garantie aucune…
Oui, c’est bien un Saïmiri…
Sur le fond, pas de problème !
D’un point de vue pratique, il faudra malheureusement attendre un peu car sans vouloir dévoiler ma vie privée, l’accès à ma photothèque complète contenant mes anciennes images est un peu compliqué actuellement pour de bêtes raisons matérielles…
Voilà néanmoins quelques autres photos de Guyane que j’ai pu retrouver dans mes archives, avec quelques photos d’ambiance mais malheureusement assez peu d’oiseaux en dehors de ce magnifique cassique à cul jaune en train de construire son nid !
Bonjour Pascale,
Cet oiseau est une moucherolle à tête blanche que j’ai photographié dans les marais de Kaw, en Guyane !
J’ai eu la chance d’y faire un séjour de deux semaines il y a quelques années, en pleine forêt à quasiment 50km de toute civilisation (nous dormions sur un ancien camp d’entraînement de la légion !!), en accompagnant l’un de mes amis qui est antomologiste « amateur » et qui s’intéresse plus particulièrement aux lamiaires, une famille de longicornes…
Le marais de Kaw est un endroit magnifique, et même en petite sortie accompagnée j’ai pu y faire de nombreuses photos d’oiseaux dans d’assez bonnes conditions, sans dérangement manifeste. Je ne désespère pas de pouvoir y retourner pour y faire des sorties plus solitaires, il suffit de louer une pirogue… et d’apprendre à la manoeuvrer ! :D
Thierry
P. S. : le flamant rose, lui, est bien de Camargue ! ;)
On a bien des kangourous qui se baladent en liberté en forêt de Rambouillet, alors pourquoi pas des flamants rose ?? 😁😁
-
AuteurMessages