Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Bonjour, Merci pour le commentaire. Non pas d’accentuation sur la majorité de mes photos. Issu de l’argentique, je m’applique beaucoup à essayer de faire des photos nets, largement aidé en cela par un 400 2.8 IS II qui ne pardonne pas l’approximation mais rend de beaux résultats. Cela induit aussi une exigence dans le tri. Chacun a sa propre méthode de travail. Je shoot souvent moins pour ceux qui me connaissent et ne publie que ce qui me semble être le meilleur.
Merci à tous pour vos commentaires car beaucoup d’entre vous sont aussi des passionnés. Et oui la plupart de ces photos ont été effectivement de beaux moments d’émotions et je ne m’en lasse pas.
Nul besoin de commentaire pour illustrer la grâce de cette sterne arctique en vol. Photo prise en Islande.
Les longues nuits froides et humides Finlandaises ont vite été oubliées face au spectacle magnifique des tétras lyre en parade. Seule la nature permet de nous offrir de tels moment d’émerveillement.
Le plus dur pour les combattants variés en Norvège consiste à trouver le lek ou auront lieu les combats entre mâles. Obnubilés par les femelles, ces derniers se laissent photographier assez facilement. Ici près de VardØ.
Malgré un temps maussade et une mer quelque peu agitée, je me suis essayé à l’exercice de de la photographie en bateau, en compagnie d’Ole, près de lauvsnes au nord de Trondheim. Emerveillé par la technique de ces pygargues à queue blanche, je me suis laissé prendre au jeu. Quel souvenir !
Bonjour et merci pour ces sympathiques commentaires.
Ici, une photo prise sur le lac Kerkini en Grèce. Cet endroit sert de zone d’hivernage à ces oiseaux à l’envergure impressionnante. Au début, les pêcheurs du lac ont tout fait pour les chasser de crainte qu’ils ne pillent tout leur poisson. Finalement, ils cohabitent désormais en parfaite harmonie. Les pêcheurs sont devenus les plus fins connaisseurs de cet oiseau et emmènent volontiers les photographes. Leurs barques sans moteurs permet une proximité rare.
Merci Bernard. Oui nous avons trouvé cette lionne qui était en train de se repaître d’une gazelle de Thomson quand elle s’est levée pour se remettre en chasse. Le guide n’avait jamais vu un prédateur abandonné une proie fraiche déjà tuée pour une autre chasse. Le combat fût rude et relativement long.
Dans les contrées lointaines, le continent Africain revêt un caractère particulier pour un photographe animalier. Ici, un long combat commence entre une lionne et un beau phacochère mâle. Photo prise au Kenya
L’apparition de cet aigle royal m’a fait oublier les morsures du froid de cet hiver très rude. Photo prise dans les Rhodopes, en Bulgarie à la frontière turque.
Outarde canepetière mâle lors des parades. J’ai eu la chance de pouvoir observer ce spécimen infatigable, tapi dans les herbes le long d’un champ en extrémadura, Espagne
Macareux en vol. Photo prise sur l’Ile de Flatey, en Islande. je ne me lasse pas de regarder évoluer cet oiseau qui me rend mon âme d’enfant.
D’abord la scène est vide. Puis les grues parées de leurs habits de soirée arrivent en petit groupe. Le silence règne….jusqu’à ce qu’elles entament un étrange ballet pour séduire leurs partenaires. Cela donne une myriade de figures, toutes plus impressionnantes ou émouvantes les unes que les autres.
Grues du Japon. Grus japonensis. Tsuiri, Hokkaïdo, Japon -
AuteurMessages