Bonjour,
Je me nomme Yann SIMON photographe amateur depuis 2009.
Ayant débuté la photographie dans un cadre familial, mes centres d’intérêts se sont au fil des années focalisés sur le vivant. Plus particulièrement l’avifaune sans exclure les autres espèces que je suis amené à croiser.
Cela s’accompagne d’une recherche de leur identification, de l’observation de leurs comportements, de leurs espaces de vie.
Ma pratique de la photographie a progressé au fur et à mesure de stages effectués en baie de Somme et les Vosges, nombreuses lectures et de suivis de tutoriel sur internet.
Mes photos s’ancre dans ma région d’origine Nord-Pas de calais ainsi que la Belgique. La plupart de mes voyages en France ou à l’étranger sont axés sur le désir de découvrir de nouveaux milieux, de nouvelles espèces.
Mes images ne sont pas que naturalistes. J’essai d’apporter un côté esthétique à mes photos, à la recherche de belles couleurs, de jolis bokeh. Etant d’un naturel posé, lors des mes sorties photos, je cherche à observer l’animal et attendre l’attitude qui fera ressortir toute sa bonté.